Bleu & green eyes

Les personnes aux yeux clairs ont tendance à à la déminéralisation car leur organisme va plutôt transformer l'alimentation en acides. L'organisme va alors chercher des éléments alcalins au niveau osseux et ces mêmes acides doivent peinent à être éliminés par les reins. Avec le temps, si l'alimentation ne correspond pas bien à notre nature cela peut avoir pour conséquence une fragilité articulaire et rhumatismale.
Les personnes aux yeux verts n'échappent pas à cette condition mais en plus elles peuvent être baro sensibles, soit craindre l'humidité et le froid ou être sujettes à des douleurs dans les jambes dès que la pluie s'annonce et tant qu'elle perdure. Elles doivent faire attention au choix de leur activité physique qui ne doit pas trop solliciter les articulation comme le squash ou à une activité professionnelle qui par la suite aggraverait une fragilité.
En l'absence de manganèse et phosphore et de vitamines B, elles peuvent aussi avoir tendance aux allergies.
Chez certaines femmes, avec une tendance à la rétention d'eau.
Que faire ?
Afin de générer moins d'acidité
Limiter sans consommation de viande à trois fois par semaine, devenir flexitarien. Privilégier le fromage de brebis le midi, les œufs le matin et aussi consommer des coquillages.
Les légumineuses seront à consommer sans excès.
Essayer de diminuer sa consommation de chocolat et de café.
Boire de l'eau de source faiblement minéralisée pour ne pas charger les reins, en dehors des repas.
Penser à ne pas trop saler dans les cas de rétention d'eau, surtout dans la deuxième partie du cycle pour les femmes. Dans ces périodes éviter la soupe le soir.
Donner la part belle aux végétaux crus, aux algues, qui apportent des minéraux.
On peut aussi ajouter de la spiruline sur les salades au quotidien pour apporter des minéraux.