Geneviève Armengaud
Naturopathie à Saint-Ouen
Geneviève Armengaud, naturopathie à Saint-Ouen
Geneviève Armengaud
Naturopathie à Saint-Ouen

Geneviève Armengaud pratique les méthodes de conseil en micronutrition

Micronutrition à Saint-Ouen

Micronutrition

Pourquoi ne pas apporter à l'organisme ce qui lui manque afin de l'aider à mieux faire face?

Nutrition

Micronutrition ou Orthomoléculaire qui signifie l'utilisation des bonnes molécules déjà présentes dans le corps, dans les quantités qui conduisent au meilleur de la santé. Ce qui vise à un réglage optimum de l'organisme par des apports naturellement reconnus par lui. Ce sont des vitamines, oligoéléments, acides aminés, enzymes.

Les compléments ne sont pas obligatoires, il ne s'agit pas d'appliquer un remède à une pathologie mais d'optimiser les mécanismes  afin de restaurer l'organisme et le rendre moins vulnérable.

Il ne s'agit en aucun cas d'une prescription et les compléments ne se substituent pas à un avis médical.

Pourquoi des apports?

C'est un appoint et un accompagnement favorable aux traitements allopathiques.

L'alimentation moderne n'a pas la même teneur en micronutriments: vitamines, oligoéléments et nutriments de qualité qu'au début de siècle. la majorité des fruits et légumes ne sont pas issus de terrains naturels, ils bénéficient d'engrais au pied.

Parce que l'on oublie de consommer des aliments crus...

Parce qu'il est si facile d'avoir recours à des plats préparés qui contiennent des calories vides cad consistants avec des apports nutritifs moindres.

Les réserves de nos organismes sont sollicitées pour faire face au stress.

Et puis, nous sommes tous différents et on peut avoir besoin de soutenir un organe plus faible.

Nous sommes tous carencés en micro nutriments pour booster nos mécanismes de réparation.

Superaliments, compléments...

Les superaliments sont des aliments naturels à forte teneur en nutriments et micronutriments. Ils ont aussi des propriétés. Leurs apports réguliers  sont reconnus comme étant bénéfiques pour la santé car ils préviennent les carences ou couvrent les besoins quotidiens en apports.

Ils peuvent revêtir diverses formes que nous connaissons dans l'alimentation. On peut les introduire dans des recettes: baies de Goji, graines germées, certains champignons shitaké, maïtaké, avocats également Haas de préférence, spiruline, jus d'aloe, myrtilles, gelée royale...

Parmi les nouvelles graines, le quinoa. Plus fort qu'une céréale car non content de contenir des protéines il est aussi riche en fer, en phosphore et en calcium. Il a la propriété de détoxifier le foie.

L'épeautre non hybridé, de témoignages, est un véritable remède.

 

Les compléments présentés sous forme galénique: gélules, poudre... afin de mettre l'accent sur une propriété.

Peuvent être issus des superaliments: eau de mer, huile d'onagre..

Peuvent être extraits des plantes, des champignons, des bourgeons, de plantes fraîches.

Leur usage, bien adapté, doit selon le besoin entraîner une action: drainante, reminéralisante, antioxydante, adaptative de l'organisme en fonction du produit.

Le Bourgeon de Figuier.. Son goût reconnaissable et agréable augure de ses qualités. Sa douceur nous porte au sommeil, nous calme et permet de digérer au sens propre comme au figuré.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.