Geneviève Armengaud
Naturopathie à Saint-Ouen
Geneviève Armengaud, naturopathie à Saint-Ouen
Geneviève Armengaud
Naturopathie à Saint-Ouen

Geneviève Armengaud pratique des méthodes de nutrition

Nutrition à Saint-Ouen

Nutrition

En effet, cela consiste à s'alimenter de la façon la plus digeste, la moins encrassante pour l’organisme pour se sentir bien dans sa tête et dans son esprit.

Tout ce qui est bon pour l’un ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre parce que nos physiologies sont différentes. Si je suis de type sanguin,  il faudra que j’évite certains aliments qui orienteront mon état vers des soucis liés à des excès métaboliques. Si je suis sec il faudra que je fasse attention aux articulations et aux fuites minérales. 

Notre environnement, notre contexte détermine aussi les habitudes alimentaires. On est pressé, on ne mâche pas, on mange vite, les sécrétions glandulaires de l'organisme s'épuisent. On surconsomme, on a des troubles digestifs auxquels on ne prête pas attention On n’élimine pas bien et on ne se rend pas compte, on pense que c’est normal. Puis vient le moment où on se sent fatigué, on tient le coup mais on ne fait toujours pas le lien avec notre hygiène alimentaire. Pire, notre terrain s’est acidifié et il fait le lit des bactéries, virus, champignons et en général on l'ignore complètement.

Nos maladies de civilisation: obésité, diverses inflammations, dégénérescence précoce, se créent par habitude depuis que nous sommes tout tout petits.

On peut ignorer les bases simples de l’alimentation, les bonnes associations et celles qui sont délétères sous prétexte que de toute façon tout ce que l’on mange se mélange dans l’estomac. Ceci n'est pas exact!

Il y a des aliments qui font partie de notre quotidien auxquels on est allergique. Beaucoup d’entre nous par exemple ne supportent pas le vin, le choux, l’ail ; quel rapport ? Tout simplement parce qu’ils ne supportent pas les composés soufrés.

Santé, sérénité et alimentation sont intimement liés. 
 

Nutrition

 

La qualité des produits fait aussi partie de notre environnement, privilégiez les aliments qui nourrissent réellement.

Les Vivres sont là pour nous apporter de la vitalité…

Pour ceux qui ne savent pas trop quel régime adopter : céto-paléo, Crétois, flexitarien ? Dans quel cas cela convient, pour qui, pourquoi ?

Ici, le conseil alimentaire est individualisé.

Pensez aussi à faire de la prévention.

Changer nos habitudes

Si on pense que ce sera difficile, oui, c'est vrai mais il y a des astuces simples : remplacer certains aliments par d’autres bien sûr, faire du délicieux pour rendre les changements plus faciles. Ce qui sera force de dissuasion sera de comprendre pourquoi on va effectuer ce changement et ce que cela va nous apporter.

Que l’on mange sur le pouce, qu’on aille au restaurant d’entreprise ou à un repas ministériel, il y a toujours moyen  de sélectionner, d’apporter des modifications à un repas afin d'obtenir un bénéfice pour notre santé.

Il faut prendre en compte les goûts, les choix, les différentes habitudes culturelles qui ont du bon.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de L'Omnes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.